IDFM Radio
Présentation
Première radio locale du Val d'Oise crée en 1983, IDFM Radio appelée aussi Ile de France FM émet dans toute l'Ile de France sur le 98.0, et diffuse aussi sur le net. Cette radio a une grille de programme très éclectique. Ses émissions sont en grande majorité parlées. On y reçoit des élus locaux, des représentants d'associations, mais aussi des chanteurs. Des émissions musicales agrémentent aussi la grille, et l'on passe de l'accordéon au rap, dance, funk...
Je suis arrivé sur IDFM Radio en février 2003, où j'ai été embauché en qualité de formateur aux métiers de la radio. Je me déplaçais dans des MJC où je rencontrais des adolescents pour leur apprendre à créer et animer leurs propres émissions. Je m'occupais aussi de la mise en ondes, c'est d'ailleurs ce que je faisais la plupart du temps. Ceci a durée jusqu'en 2007. Puis après être parti pendant 2 ans sur BPM, je suis revenu depuis 2010, où j'ai animé pendant 2 ans les matinales du lundi au vendredi de 6H40 à 9H10.
Depuis fin 2004, j'anime une émission mensuelle consacrée à l'astronomie : A toi les étoiles.
De mars 2016 à juin 2020, j'ai animé également une émission mensuelle consacrée au ferroviaire, en plus d'A toi les étoiles, qui s'appelait A toute vapeur. Les anciennes émissions sont disponibles en podcast et au téléchargement sur la page consacrée à l'émission A toute vapeur.
Le site officiel
d'IDFM Radio
La
page de présentation sur le site d'IDFM Radio
Prochaine émission
Dimanche 20 octobre 2024 de
13h00 à 14h00Thème : Ariane 6, un lanceur européen innonvant
Émission en préparation
Rendez-vous sur le 98.0 FM, DAB+ IDFM Radio en région parisienne, ou partout dans le monde grâce à l'App IDFM RADIO, ou sur le web : écouter IDFM par internet A toi les étoiles | Faites également la promotion de votre Page
N'hésitez pas à laisser un message sur mon livre d'or
Emission "Le temps d'une chanson"
De 2003 à 2006, j'ai co-animé le vendredi après-midi "Le temps d'une chanson" avec mon ami Kriss jusqu'à son départ. C'était une émission consacrée aux années 70-80.