Radio Droit de Cité

Logo de radio Droit de Cité

Je suis arrivé sur Radio Droit de Cité (radio locale basée à Mantes-la-Jolie) en 1996, totalement inexpérimenté. J’ai suivi des formations pour maîtriser l’animation radio. En 1999, Radio Droit de Cité m’a embauché en qualité de formateur aux métiers de la radio. Avec des enseignants, j’encadrais des adolescents pour leur apprendre à créer et animer leurs propres émissions.

Pour en savoir plus : Radio Droit de Cité

IDFM Radio Enghien

Logo de IDFM Radio Enghien

C'est la 2ème radio où j’ai exercé. J'y ai été salarié de 2003 à 2007. J'ai ensuite été sur une autre radio, mais je continuais mon émission mensuelle A toi les étoiles sur IDFM Radio Enghien. En 2010, je suis de retour sur cette radio où j'ai animé pendant 2 ans les matinales.

Pour en savoir plus : IDFM Radio Enghien

Radio UHP

Logo de Radio UHP

Parallèlement à IDFM Radio Enghien, j’ai aussi été directeur des programmes bénévole d’une webradio appellée Radio UHP. C'était une radio thématique sur l'Univers d'Harry Potter. Elle a connue un destin tragique. De son site il ne reste aujourd'hui que la page annonçant sa fermeture.

Pour en savoir plus : Radio UHP

BPM, la radio qui vous donne le rythme

Logo de la radio BPM

De 2008 à 2009, j'ai travaillé sur une nouvelle radio locale à Mantes-la-Jolie qui s'appelle BPM, la radio qui vous donne le rythme partout dans le mantois, et qui émet sur le 102.1 FM dans la région mantaise. J’y ai animé les matinées de 9H00 à 12H00, les matinales de 6H00 à 9H00, ainsi que les après-midi de 16H00 à 19H00.

Pour en savoir plus : site officiel de la radio BPM

Webradio Futuradios

Logo de Futuradio

Le métier d’animateur radio m’a amené à faire connaissance avec les webradios, radios qui diffusent uniquement sur Internet. De 2004 à 2010, j'ai animé des émissions sur une webradio appelée Futuradios.

Découvrez la webradio et ce que j'y ai fais : webradio Futuradios